Login

Weather market Nouvelle baisse des prévisions de production de blé russe

Les conditions climatiques actuelles sur la Russie ont à nouveau entraîné une diminution du potentiel de production en blé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La production devrait être inférieure à 80 Mt
en Russie, en Ukraine et au Kazakhstan.
(© Terre-net Média)
Le niveau de 48 Mt attendu jusque là semble attirer le consensus de la plus grande partie des opérateurs. Dans les grands bassins de production en Russie, la sécheresse s'est accentuée sur les 6-8 dernières semaines, notamment dans l'est de la Volga, en Sibérie et dans le District central, mais surtout dans le sud, principal bassin pour les exportations.

Le potentiel export de la mer Noire pourrait être affecté

Les premiers résultats de récolte sont décevants dans le sud, comme à Krasnodar avec une réduction de rendements de l'ordre de - 40 % en comparaison avec 2011. La situation sera à suivre de près, avec un mois de juillet prévu plus chaud et sec que d'habitude, avec -10 à - 15 % de précipitations attendues sur la majorité des régions.

La production devrait être inférieure à 80 Mt en Russie, en Ukraine et au Kazakhstan contre 100 Mt en 2011. Le potentiel export de la mer Noire s'en verrait donc affecté et les prix ont déjà augmenté de 7 % la semaine dernière en Russie.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement